Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Geagea accuse le Hezbollah de vouloir "tuer dans l'oeuf la démocratie syrienne"

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a marqué la journée mondiale des droits de l'Homme, célébrée mardi, par une conférence de presse au cours de laquelle il a défendu le Printemps arabe et la révolution syrienne. "Cette période transitoire par laquelle nous passons, aussi meurtrière soit-elle aujourd'hui, finira par transformer le monde arabe en une région plus humaniste, plus démocratique, plus juste et plus libre", a assuré M. Geagea. "65 ans après l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, le peuple syrien est toujours en train de lutter pour ses droits les plus basiques", a-t-il ajouté.

Le chef des FL s'en est également pris au Hezbollah sans le nommer : "Certains ne se sont pas contentés de saper les bases de la démocratie au Liban, ils ont décidé de se rendre en Syrie pour tuer dans l'oeuf la démocratie syrienne".

 

 

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a marqué la journée mondiale des droits de l'Homme, célébrée mardi, par une conférence de presse au cours de laquelle il a défendu le Printemps arabe et la révolution syrienne. "Cette période transitoire par laquelle nous passons, aussi meurtrière soit-elle aujourd'hui, finira par transformer le monde arabe en une région plus humaniste,...