Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : L'explosion d'une voiture piégée près d'un café fait 11 morts

Au moins 11 personnes ont été tuées lundi matin au nord de Bagdad dans l'explosion d'une voiture piégée près d'un café, ont annoncé la police et un médecin.

L'explosion s'est produite à Bouhrouz, au sud de Baqouba, et a fait également 22 blessés, selon les mêmes sources.
Des dizaines de cafés ont déjà été visés par des attentats depuis le début de l'année à travers le pays, où les activistes n'hésitent plus à frapper d'autres lieux fréquentés comme les marchés et les mosquées, malgré les efforts des forces de l'ordre.


Cette nouvelle vague d'attentats a fait remonter cette année le niveau de violences à celui de 2008, quand le pays sortait à peine d'une guerre confessionnelle meurtrière.


Les responsables gouvernementaux accusent régulièrement el-Qaëda de ces attaques, estimant que la guerre civile en Syrie voisine enhardit les terroristes.
Mais des experts et diplomates soulignent que les autorités n'ont pas suffisamment cherché à résoudre les problèmes qui alimentent la colère, comme la marginalisation de la minorité sunnite ou l'absence de services publics de base.


Et malgré des mesures de sécurité renforcées, les attaques ont fait plus de 6.300 morts depuis le début 2013, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir des bilans fournis par les forces de sécurité et les services médicaux.

Au moins 11 personnes ont été tuées lundi matin au nord de Bagdad dans l'explosion d'une voiture piégée près d'un café, ont annoncé la police et un médecin.
L'explosion s'est produite à Bouhrouz, au sud de Baqouba, et a fait également 22 blessés, selon les mêmes sources.Des dizaines de cafés ont déjà été visés par des attentats depuis le début de l'année à travers le pays,...