Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: 21 jeunes manifestantes pro-Morsi remises en liberté en appel

Les 21 jeunes Egyptiennes --dont sept mineures-- condamnées en première instance à de lourdes peines d'emprisonnement pour avoir manifesté en soutien au président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée, ont été remises en liberté par une cour d'appel samedi.
Les 14 adultes ont vu leur peine de 11 ans de prison réduite à une année avec sursis et les sept mineures, condamnées en première instance à la détention en centre pénitentiaire pour enfants jusqu'à leur majorité, ont été remise en liberté surveillée pour trois mois par la cour d'appel d'Alexandrie (nord).
Leur condamnation en première instance le 27 novembre avait déclenché un tollé chez les défenseurs des droits de l'Homme en Egypte et dans le monde.
A l'audience samedi, les adultes, la tête recouverte de leurs habituels hijabs blancs, étaient entrées menottées dans la cage grillagée du box des accusés, une rose à la main et le mot "Liberté" écrit sur la paume de leurs mains, a rapporté une journaliste de l'AFP.

Les 21 jeunes Egyptiennes --dont sept mineures-- condamnées en première instance à de lourdes peines d'emprisonnement pour avoir manifesté en soutien au président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée, ont été remises en liberté par une cour d'appel samedi.Les 14 adultes ont vu leur peine de 11 ans de prison réduite à une année avec sursis et les sept mineures, condamnées en...