Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les rebelles syriens entrent de nouveau dans la ville chrétienne de Maaloula

Les rebelles syriens sont entrés de nouveau dans la ville chrétienne de Maaloula, au nord de Damas, alors que des combats se poursuivent dans la région voisine du Qalamoun, rapporte samedi une ONG.
"Des combats féroces se déroulent entre les rebelles, dont les combattants du Front al-Nosra, et les troupes du régime à Maaloula", dont les rebelles tentent de s'emparer, a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
En septembre, les forces gouvernementales avaient expulsé les rebelles de Maaloula après des combats féroces contraignant la majorité des habitants à fuir.
Au nord de Damas, l'armée poursuit son offensive pour reprendre la région clé de Qalamoun.
Les troupes du régime, qui cherchent à asphyxier les rebelles positionnés autour de la capitale, ont repris jeudi la localité de Deir Attiya après celle de Qara le 19 novembre, et avancent désormais dans la localité de Nabak.
Selon l'OSDH, les combats se poursuivaient samedi à Nabak, visée, comme le village proche de Yabroud, par plusieurs raids aériens.
"Si Nabak est prise, il ne restera plus que Yabroud et quelques villages" pour prendre Qalamoun et "verrouiller complètement la frontière avec le Liban, et empêcher toute fuite ou entrée de rebelles vers ce pays", a expliqué cette semaine à l'AFP une source de sécurité syrienne.

Les rebelles syriens sont entrés de nouveau dans la ville chrétienne de Maaloula, au nord de Damas, alors que des combats se poursuivent dans la région voisine du Qalamoun, rapporte samedi une ONG."Des combats féroces se déroulent entre les rebelles, dont les combattants du Front al-Nosra, et les troupes du régime à Maaloula", dont les rebelles tentent de s'emparer, a affirmé Rami Abdel...