Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Fillette retrouvée morte en France : sa mère avoue l'avoir tuée

Une femme arrêtée vendredi en banlieue parisienne, identifiée comme la mère de la fillette retrouvée morte le 20 novembre à Berck-sur-Mer dans le nord de la France, a avoué l'avoir tuée et doit être mise en examen pour assassinat, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Cette femme de 36 ans devait être mise en examen dans la journée par un juge d'instruction à Boulogne-sur-Mer (nord). Elle "a reconnu les faits", a indiqué le procureur adjoint de Boulogne, Nathalie Bany.

Le corps de la fillette, âgée d'environ un an, avait été découvert le 20 novembre au matin par des pêcheurs de crevettes sur la plage de Berck. L'autopsie avait révélé "un oedème pulmonaire vraisemblablement consécutif à une noyade". Depuis, les enquêteurs tentaient de connaître son identité et celle de sa mère.

Une femme noire "âgée d'une trentaine d'années et s'exprimant en langue française", selon la police, faisait l'objet d'un appel à témoin depuis une semaine.

La mère avait été interpellée vendredi à Saint-Mandé, en banlieue parisienne, dans un immeuble où elle était hébergée par un homme. Elle avait ensuite été placée en garde à vue.

Elle aurait expliqué dans un premier temps être la mère d'une fille née en août 2012 mais assuré que sa propre mère avait emmené la fillette au Sénégal.

Des images de vidéosurveillance à la gare du Nord à Paris montraient la mère et l'enfant en route pour Berck, le 19 novembre, puis la mère, seule, au retour, le lendemain, quelques heures après la découverte du cadavre.

L'enquête s'était donc concentrée sur la région parisienne, avec l'affichage de l'appel à témoin dans les stations de métro et de trains de banlieue ainsi que le déploiement d'enquêteurs gare du Nord.
Une "marche blanche" en hommage à la fillette était prévue samedi en début d'après-midi à Berck-sur-Mer.

Une femme arrêtée vendredi en banlieue parisienne, identifiée comme la mère de la fillette retrouvée morte le 20 novembre à Berck-sur-Mer dans le nord de la France, a avoué l'avoir tuée et doit être mise en examen pour assassinat, a-t-on appris samedi de source judiciaire.Cette femme de 36 ans devait être mise en examen dans la journée par un juge d'instruction à Boulogne-sur-Mer...