Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Association
Aide aux enfants malades à l'association Oumnia

L'association Oumnia, aide psychologique et soutien médical aux enfants malades, présente en avant-première le film The Wolf of Wall Street, de Martin Scorcese, avec Leonardo di Caprio, le mercredi 11 décembre 2013 à 19h30 aux Grands Cinémas ABC.
Les recettes de ce spectacle serviront à aider psychologiquement et médicalement tout enfant malade et à lutter contre la douleur en assumant les frais des pompes à morphine (PCA) et le Kalinox (antidouleur) à l'Hôtel-Dieu de France et à l'hôpital libanais Geitaoui.
Pour plus de détails, consultez notre site : www.oumnia.org ou appelez le 03/777227.

Les Français du Liban appelés à participer au téléthon

Pour la première fois, le téléthon appelle à la mobilisation des Français de l'étranger. Au Liban, les ressortissants français peuvent participer à l'« apéro géant » qui aura lieu le samedi 7 décembre entre 17h et 20h, au restaurant Le Bergerac à Achrafieh. Chaque verre coûtera 10 000 livres libanaises et la totalité des gains sera versée au téléthon. L'association libanaise des myopathes LAND se joindra à l'évènement.
Une autre façon de participer est la suivante : les Français du Liban peuvent prendre, de manière individuelle, une photo avec un panneau « téléthon.fr », devant un décor symbolique du Liban. La démarche à suivre : fabriquer un panneau « telethon.fr », se prendre en photo devant son lieu préféré – c'est encore mieux si ce lieu est reconnaissable par le plus de monde possible –, poster la photo sur la page Facebook du téléthon (Album « Le téléthon des Français à l'étranger ») qui accompagnera son don, faire le buzz également en partageant sur ses réseaux sociaux préférés avec les hashtags #TELETHON2013 et #TLTFE (sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram...). Pour plus d'informations, consulter le site : www.afm-telethon.fr/actualites/telethon-2013-pour-francais-etranger-c-est-parti-1957

Social
Avant-première du film « Lady Diana » au profit de Faire Face

Une avant-première du film Lady Diana, une biographie de la princesse de Galles, aura lieu le lundi 2 décembre, à 19h45, au Grand Cinema ABC à Achrafieh. Les recettes de cette soirée iront au profit de Faire Face, une ONG qui œuvre auprès de personnes souffrant du cancer.
Pour les réservations ou pour plus d'informations, appeler aux 01/395965, 03/295965.
Fondée en 1994, Faire Face assure un soutien psychique et moral aux personnes souffrant d'un cancer dans le cadre des rencontres-échanges organisées de manière hebdomadaire dans ses locaux, à Badaro, des dynamiques de groupe mensuelles et de l'écoute téléphonique au 03/295965.
À travers ses bénévoles présents dans les hôpitaux, l'ONG accompagne les patients qui le désirent à leurs séances de chimiothérapie ou de radiothérapie.
Depuis quelques années, elle a commencé à couvrir également la différence des tiers payants, à assurer des perruques, des prothèses mammaires aux patientes, ainsi que les antiémétiques (un médicament qui agit contre les vomissements et les nausées).
Au niveau de la prévention, elle a lancé en 1998 son programme de mammographies gratuites qui bénéficie à plus de 1 400 femmes issues de milieux défavorisés.
Pour aider l'ONG, il est possible d'adresser les dons aux guichets de la Bank Audi au nom de l'association Faire Face, numéro de compte : 316480. Swift : AUDBLBX.
IBAN : LB11 0056 0003 16 48 0461 0020 0930.

AssociationAide aux enfants malades à l'association Oumnia
L'association Oumnia, aide psychologique et soutien médical aux enfants malades, présente en avant-première le film The Wolf of Wall Street, de Martin Scorcese, avec Leonardo di Caprio, le mercredi 11 décembre 2013 à 19h30 aux Grands Cinémas ABC.Les recettes de ce spectacle serviront à aider psychologiquement et médicalement tout enfant malade et à lutter contre la douleur en assumant les frais des pompes à morphine (PCA) et le Kalinox (antidouleur) à l'Hôtel-Dieu de France et à l'hôpital libanais Geitaoui.Pour plus de détails, consultez notre site : www.oumnia.org ou appelez le 03/777227.
Les Français du Liban appelés à participer au téléthon
Pour la première fois, le téléthon appelle à la mobilisation des Français de l'étranger. Au Liban, les...