Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Première tempête de neige dans l'est du Canada

La première importante tempête de neige a frappé mercredi l'est du Canada, principalement le sud de l'Ontario et du Québec.
Au cours des 12 dernières heures, 24 centimètres de neige se sont accumulés au sol autour de la région d'Ottawa, provoquant d'importantes difficultés de circulation dans la capitale fédérale.
Plusieurs écoles sont restées fermées en raison de la suppression des transports scolaires dans plusieurs comtés du sud de l'Ontario et à l'ouest du Québec.
Plusieurs dizaines de vols ont été annulés et d'importants retards perturbaient l'ensemble du trafic aérien aux aéroports de Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax et sur les destinations vers l'est des Etats-Unis également touchés par les intempéries, selon les services aéroportuaires.
Les averses de neige devaient cesser en début d'après-midi mercredi, mais les services météorologiques ont mis en garde contre des risques de pluies verglaçantes sur certaines régions du Québec.
Les autorités ont également indiqué que des coupures d'électricité pouvaient toucher les provinces du Québec et de Nouvelle-Ecosse.

La première importante tempête de neige a frappé mercredi l'est du Canada, principalement le sud de l'Ontario et du Québec.Au cours des 12 dernières heures, 24 centimètres de neige se sont accumulés au sol autour de la région d'Ottawa, provoquant d'importantes difficultés de circulation dans la capitale fédérale.Plusieurs écoles sont restées fermées en raison de la suppression des...