Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran et la Turquie veulent un cessez-le-feu en Syrie avant Genève 2

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a déclaré mercredi que l'Iran et la Turquie "feront des efforts" pour aboutir à un cessez-le-feu en Syrie avant la conférence de Genève 2, dont le secrétaire général de l'ONU a annoncé qu'elle était prévue le 22 janvier prochain.

"L'Iran et la Turquie ont des positions communes concernant la crise syrienne", a indiqué M. Zarif cité par l'agence iranienne Mehr lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue turc Ahmet Davutoglu. "Les deux pays sont d'accord sur le fait qu'une solution militaire est impossible (...) Nous devons tous travailler ensemble pour encourager une solution politique au conflit", a-t-il ajouté.
Selon lui, toutes les parties devraient arrêter les combats avant la conférence de Genève 2.

M. Davutoglu a, lui aussi, déclaré qu'"un cessez-le-feu est nécessaire pour la réussite de la conférence de paix". "La politique turque au Moyen-Orient n'a pas changé depuis une dizaine d'années", a-t-il par ailleurs indiqué.


Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a déclaré mercredi que l'Iran et la Turquie "feront des efforts" pour aboutir à un cessez-le-feu en Syrie avant la conférence de Genève 2, dont le secrétaire général de l'ONU a annoncé qu'elle était prévue le 22 janvier prochain. "L'Iran et la Turquie ont des positions communes concernant la crise syrienne", a...