Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Vive tension à l'USJ : Samy Gemayel dénonce les "provocations" du Hezbollah

Le député Kataëb Samy Gemayel a condamné lundi les "provocations" du Hezbollah à l'Université Saint-Joseph (USJ) qui ont entrainé un climat de tension et ont failli dégénérer en heurts.

"Les étudiants de l'USJ ont été surpris ce matin par des slogans écrits sur les murs de l'université à la gloire de Habib Chartouni qui a assassiné le président Bachir Gemayel et cela a constitué une grave provocation pour tous les étudiants de tous les partis", a déclaré M. Gemayel lors d'une conférence de presse.

"Les provocations se sont poursuivies pour atteindre le stade des insultes confessionnelles et des menaces. Puis des hommes à mobylettes sont arrivés de certaines régions de Beyrouth autour de l'USJ. Cette situation allait dégénérer en clash dans tout Achrafieh", a-t-il ajouté.

S'adressant à la direction du Hezbollah, le député Kataëb lui a demandé pourquoi "elle s'obstine à provoquer les autres et à semer la rancune". "Où voulez-vous en venir ? Que nous voulez-vous ? Est-ce que nous insultons votre résistance et vos martyrs ?", a lancé M. Gemayel.

"Je demande à Hassan Nasrallah, vous qui savez ce que représente un symbole pour une partie de la population, est-ce que vous accepteriez d'être la cible de telles campagnes ? Vous voulez porter atteinte à nos symboles, à nos martyrs. Pourquoi ? Nous avons failli aboutir à un grave problème", a-t-il encore ajouté.

M. Gemayel a par ailleurs appelé l'armée à s'interposer rapidement pour empêcher des heurts pareils.

Le député Kataëb Samy Gemayel a condamné lundi les "provocations" du Hezbollah à l'Université Saint-Joseph (USJ) qui ont entrainé un climat de tension et ont failli dégénérer en heurts.
"Les étudiants de l'USJ ont été surpris ce matin par des slogans écrits sur les murs de l'université à la gloire de Habib Chartouni qui a assassiné le président Bachir Gemayel et cela a...