Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire : un accord pas certain samedi soir (négociateur iranien)

L'Iran n'est pas certain d'aboutir à un accord samedi soir sur son programmé nucléaire avec les grandes puissances à Genève, a déclaré Abbas Araghchi, qui dirige l'équipe de négociateurs iraniens, selon l'agence Fars.
"Les négociations sont difficiles et denses et il n'est pas clair si nous aurons un résultat ce soir. La querelle porte sur les formulations", a déclaré M. Araghchi.
Il a ajouté que "les discussions portent sur l'équilibre entre les pas que chaque partie doit faire".
"Nous attendons la fin de la réunion des ministres des Affaires étrangères (des pays du 5+1 --qui regroupe la Chine, les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, la Russie et l'Allemagne--). Nous déciderons ensuite de la poursuite des négociations", a-t-il ajouté, selon l'agence Mehr.


Les négociateurs iraniens et occidentaux ont déclaré plus tôt dans la journée que les discussions entre l'Iran et le 5+1 sont entrées dans une phase "très difficile" à cause de profondes divergences sur des questions essentielles.
Selon les médias iraniens, les divergences portent sur l'enrichissement d'uranium et le réacteur à eau lourde d'Arak.
Les ministres des Affaires étrangères du groupe 5+1 sont venus à Genève pour réduire ces divergences, mais le secrétaire d'Etat américain John Kerry devait se rendre dimanche à Londres.

L'Iran n'est pas certain d'aboutir à un accord samedi soir sur son programmé nucléaire avec les grandes puissances à Genève, a déclaré Abbas Araghchi, qui dirige l'équipe de négociateurs iraniens, selon l'agence Fars."Les négociations sont difficiles et denses et il n'est pas clair si nous aurons un résultat ce soir. La...