Au moins 20 personnes ont été tuées dans un accident de la route vendredi dans le nord du Pakistan, quand leur bus a raté un virage et plongé dans une gorge sur le fleuve Indus, a annoncé la police locale.
Le bus faisait la liaison entre Rawalpindi, près de la capitale Islamabad, et Gilgit. "Vingt personnes ont été tuées et 21 blessées dans l'accident", a indiqué à l'AFP Azmat Shah, un responsable de la police de la ville de Chilas, à environ 20 km du lieu de l'accident.
Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et le bus a plongé dans la gorge où passe le fleuve Indus, a-t-il expliqué. Parmi les blessés, cinq sont dans un état critique et devaient être transférés à Gilgit, a précisé le policier.
La mortalité est particulièrement élevée sur les routes au Pakistan, entre voies rapides en mauvais état, réglementation laxiste et conduites dangereuses. Les bus y sont souvent remplis jusqu'à la limite de leurs capacités et le port de la ceinture de sécurité n'est pas un réflexe répandu. Les accidents de la route impliquant un seul véhicule sont fréquents.
Les plus commentés
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
« Je ne veux pas être représenté par Israël » : des vidéos du violoniste Michael Barenboim font le buzz
Affaire Riad Salamé : derrière le mutisme de Bkerké