Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - USA

Le magnat des médias Rupert Murdoch finalise son troisième divorce

Le magnat des médias Rupert Murdoch, 82 ans, et sa troisième épouse Wendi Deng ont annoncé mercredi à New York être parvenus à un accord amiable concernant leur divorce.
Les détails en ont été scellés.


Rupert Murdoch, et Deng, 44 ans, ont brièvement comparu devant une juge new-yorkaise, Ellen Gesmer, qui s'est réjouie de cet accord amiable.
Le couple n'a fait aucune déclaration à l'issue de l'audience, qui a duré à peine 10 minutes.
Mais ils ont ensuite publié un communiqué, se disant "heureux" de cet accord.

"Nous sommes heureux d'annoncer que nous sommes parvenus à un accord amiable sur tous les sujets relatifs à notre divorce. Nous allons de l'avant avec un respect mutuel et un intérêt commun pour la santé et le bonheur de nos deux filles", indique le communiqué, cité par le quotidien Daily News.

Rupert Murdoch avait demandé le divorce en juin, après 14 ans de mariage, en évoquant un couple "brisé de façon irrévocable".
Il avait épousé Wendi Deng, femme d'affaires née en Chine, en 1999. Ils ont deux filles, Grace Helen, 11 ans, et Chloe, l0 ans.

Selon certains médias américains, Wendi Deng conserverait leur luxueux triplex sur la 5e avenue à New York, estimé à 44 millions de dollars.
Le couple avait signé un accord prénuptial, modifié durant leur mariage, assurant qu'une séparation n'affecterait pas le pouvoir du magnat australo-américain sur son groupe de médias, qui a été scindé en deux sociétés en juin dernier: l'une pour la presse écrite et l'édition baptisée News Corp, et une autre pour la télévision et le cinéma, 21st Century Fox.


Wendi Deng et leurs deux filles n'avaient pas de droit de vote dans News Corp, contrairement aux quatre autres enfants de M. Murdoch.


Rupert Murdoch, dont la fortune est estimée par Forbes à 13,4 milliards de dollars, détient notamment le Wall Street Journal, le Sun et le Times de Londres ainsi que le New York Post.
Son groupe a été éclaboussé par un scandale d'écoutes illégales au Royaume-Uni en 2011. Dans la télévision, il détient notamment Fox, Sky, et les studios 21st Century Fox.
Son divorce d'avec sa deuxième femme en 1999 lui aurait coûté 1,7 milliard de dollars, l'un des divorces les plus chers au monde.

Le magnat des médias Rupert Murdoch, 82 ans, et sa troisième épouse Wendi Deng ont annoncé mercredi à New York être parvenus à un accord amiable concernant leur divorce.Les détails en ont été scellés.
Rupert Murdoch, et Deng, 44 ans, ont brièvement comparu devant une juge new-yorkaise, Ellen Gesmer, qui s'est...