Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Jeudi, journée de deuil national pour les victimes du double attentat dans la banlieue-sud de Beyrouth

Le Premier ministre libanais démissionnaire Nagib Mikati a décrété une journée de deuil national, jeudi 21 novembre, en hommage aux victimes du double attentat suicide commis mardi contre l'ambassade d'Iran à Beyrouth. Pour l’occasion, le travail sera interrompu durant une heure de temps, entre onze heures et midi, dans l’ensemble des institutions publiques du pays, mis à part les médias, qui diffuseront de la musique classique.

Par ailleurs, les citoyens sont invités à observer 5 minutes de silence à midi, en signe de solidarité avec les familles des victimes.

 

L'attentat a été perpétré peu après 9h30, dans la banlieue-sud de Beyrouth. Au moins 23 personnes ont été tuées et 146 blessées, selon le dernier bilan donné par le ministère de la Santé.

Le Premier ministre libanais démissionnaire Nagib Mikati a décrété une journée de deuil national, jeudi 21 novembre, en hommage aux victimes du double attentat suicide commis mardi contre l'ambassade d'Iran à Beyrouth. Pour l’occasion, le travail sera interrompu durant une heure de temps, entre onze heures et midi, dans l’ensemble des...