Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un jeune tué dans des heurts entre pro et anti-Morsi en Egypte

Un jeune homme a été tué lors d'affrontements entre opposants et partisans du président islamiste évincé Mohamed Morsi, en marge de manifestations islamistes vendredi en Egypte, a indiqué le ministère de l'Intérieur.
Le jeune homme de 16 ans a été touché dans le centre d'Alexandrie, la deuxième ville du pays, par des tirs de chevrotine, que le ministère attribue dans son communiqué à des "membres des Frères musulmans", la confrérie de M. Morsi. Cette dernière appelle régulièrement à manifester pour réclamer le retour au pouvoir du chef de l'Etat destitué par l'armée en juillet.
Le ministère ajoute que sept personnes ont été arrêtées après ces heurts, qui ont fait plusieurs blessés avant que la police ne s'interpose.


Au Caire, au lendemain de la levée de l'état d'urgence et du couvre-feu nocturne imposé par le gouvernement par intérim mi-août, plus de 10.000 manifestants pro-Morsi se sont rassemblés dans le faubourg de Nasr City.
Ils ont marché en direction du palais présidentiel, brandissant des clichés du président destitué et criant des slogans hostiles au général Abdel Fattah al-Sissi, nouvel homme fort du pays qui avait annoncé lui-même la destitution de M. Morsi le 3 juillet, a constaté un journaliste de l'AFP.
Des milliers d'autres manifestants islamistes ont également défilé dans la province du Fayyoum, au sud du Caire, selon l'agence officielle Mena.


Depuis la destitution et l'arrestation du premier président élu démocratiquement d'Egypte, les nouvelles autorités installées par l'armée ont lancé une répression sanglante contre les partisans de M. Morsi. Plus d'un millier de personnes ont ainsi péri depuis le 14 août et la dispersion dans un bain de sang de rassemblements pro-Morsi au Caire. En outre, des milliers d'islamistes, dont la quasi-totalité des dirigeants des Frères musulmans, ont été arrêtés. Certains, comme le Guide suprême de la confrérie et M. Morsi, sont actuellement jugés.

Un jeune homme a été tué lors d'affrontements entre opposants et partisans du président islamiste évincé Mohamed Morsi, en marge de manifestations islamistes vendredi en Egypte, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Le jeune homme de 16 ans a été touché dans le centre d'Alexandrie, la deuxième ville du pays, par des tirs de chevrotine, que le ministère attribue dans son communiqué...