Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Priorités du Premier ministre de l'opposition syrienne: sécurité et besoins vitaux

Le Premier ministre intérimaire de l'opposition syrienne, Ahmad Tomeh, a annoncé mardi les priorités de son gouvernement: rétablir la paix civile et la sécurité dans les zones contrôlées par l'opposition et répondre aux besoins vitaux de la population.

L'équipe sera "un gouvernement de travail et non pas de paroles (...) et aura comme premières priorités établir la sécurité et la paix civiles dans les zones libérées de Syrie et répondre aux besoins vitaux" de la population, a-t-il déclaré.

Il s'exprimait dans une allocution à Istanbul, au lendemain de l'annonce de la formation d'un gouvernement transitoire composé de neuf ministres pour gérer les zones aux mains des rebelles.

Assurant que la sécurité était "en tête des priorités", il a affirmé l'engagement de son gouvernement "en faveur des politiques générales de la Coalition" de l'opposition syrienne.

M. Tomeh a précisé que son gouvernement oeuvrerait à "activer le rôle des conseils locaux pour gérer les villes, localités et villages et répondre aux besoins des citoyens".

Il a en outre annoncé que son gouvernement allait établir "un organe spécial d'aide aux réfugiés palestiniens à l'intérieur (de la Syrie) et dans les camps de réfugiés à l'extérieur".
Le Premier ministre intérimaire de l'opposition syrienne, Ahmad Tomeh, a annoncé mardi les priorités de son gouvernement: rétablir la paix civile et la sécurité dans les zones contrôlées par l'opposition et répondre aux besoins vitaux de la population.L'équipe sera "un gouvernement de travail et non pas de paroles (...) et aura comme premières priorités établir la sécurité et la...