Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun : Tripoli est sous le contrôle des terroristes

Michel Aoun, chef du Courant patriotique libre (CPL), a dénoncé mardi l'insécurité qui prévaut à Tripoli, dans le nord du Liban. "La situation reste inchangée à Tripoli", a dit le général Aoun à l'issue de la réunion hebdomadaire de son bloc parlementaire à Rabieh. "La ville est toujours sous le contrôle des terroristes et l'assassinat du cheikh Saadeddine Ghiyeh en est la plus grande preuve", a-t-il ajouté. "Il n'y a malheureusement pas de décision politique pour mettre fin aux violences à Tripoli", a-t-il poursuivi.

 

Le religieux sunnite, favorable au régime syrien, a été tué par deux inconnus alors qu'il se trouvait à l’intérieur de sa voiture dans le centre-ville de la capitale du Liban Nord , a indiqué l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).

Agé de 43 ans, membre du Front de l'action islamique, qui regroupe les organisations sunnites libanaises pro-Assad, il avait été blessé, il y a quelques mois, par une grenade lancée en sa direction.

Selon ses amis politiques, il était proche du cheikh Hachem Minkara, chef de ce Front, qui avait été arrêté durant quatre jours, car il était soupçonné de complicité dans le double attentat du 23 août dans la capitale du Liban-nord.

 

Le Front de l’action islamique a appelé les services de sécurité à démasquer les coupables et à les arrêter. Il a prévu une réunion d’urgence de ses instances mardi.

 

 

 

 

 

 

 

Michel Aoun, chef du Courant patriotique libre (CPL), a dénoncé mardi l'insécurité qui prévaut à Tripoli, dans le nord du Liban. "La situation reste inchangée à Tripoli", a dit le général Aoun à l'issue de la réunion hebdomadaire de son bloc parlementaire à Rabieh. "La ville est toujours sous le contrôle des terroristes et l'assassinat du cheikh Saadeddine Ghiyeh en est la plus...