Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: cinq membres présumés d'el-Qaëda tués dans des raids aériens (ministère)

Cinq membres présumés d'el-Qaëda ont été tués vendredi dans deux raids menés par l'aviation yéménite dans le sud du pays, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Les deux frappes ont visé des insurgés dans la ville de Mahfad, dans la province d'Abyane, a précisé le ministère sur son site internet.
L'aviation yéménite a mené plusieurs raids dans les vallées situées près de Mahfad ces trois derniers jours, ont rapporté des témoins à l'AFP.
Les combattants d'el-Qaëda sont généralement la cible de frappes menées par des drones. Ces attaques, qui ont tué cette année des dizaines d'insurgés, auraient été menées par les États-Unis, les seuls à disposer de drones dans la région et qui aident les autorités yéménites dans leur lutte contre le réseau extrémiste.
El-Qaëda a profité de l'affaiblissement du pouvoir central, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh en 2011, pour renforcer son emprise dans le pays.
Cinq membres présumés d'el-Qaëda ont été tués vendredi dans deux raids menés par l'aviation yéménite dans le sud du pays, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Les deux frappes ont visé des insurgés dans la ville de Mahfad, dans la province d'Abyane, a précisé le ministère sur son site internet. L'aviation yéménite a mené plusieurs raids dans les vallées situées près de...