Rechercher
Rechercher

Économie - Coopération

Depuis le Qatar, Kassar plaide pour un rapprochement économique régional

Le président de l’Union générale des Chambres arabes de commerce, d’industrie et d’agriculture (CCIA), Adnane Kassar, s’est rendu au Qatar à la tête d’une délégation de présidents de CCIA de la région. Il y a rencontré l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, et l’a informé des activités récentes de l’Union pour accompagner le développement et la croissance économique des pays arabes, et encourager les investissements et le commerce interrégional.
« Le Qatar est un exemple pour tous les pays arabes en matière de stabilité, de développement immobilier, économique et social, mais surtout dans ses efforts continus à œuvrer pour l’intérêt de la région », a souligné M. Kassar. Il a mis l’accent sur les relations du Qatar avec le Liban et a fait part, en tant que président des organismes économiques libanais, « du soutien de l’émirat à la stabilité et l’économie du Liban ». Rappelons que depuis plus d’un an, le Qatar et les autres pays du Golfe exercent une sorte de pression sur le Liban, interdisant à leurs ressortissants de s’y rendre « pour des raisons de sécurité ». Très touché par cette désertion touristique soudaine, le Liban et ses organismes économiques œuvrent activement depuis des mois à rompre ce boycott qu’ils jugent injuste.
M. Kassar a par ailleurs assisté à la cérémonie organisée par la CCIA du Qatar pour célébrer ses 50 ans d’existence. Il a également participé au 115e forum de l’Union des CCIA arabes qui s’est tenu à Doha les 5 et 6 novembre. Les discussions ont principalement porté sur le plan d’action à adopter pour les quatre années à venir.
Le président de l’Union générale des Chambres arabes de commerce, d’industrie et d’agriculture (CCIA), Adnane Kassar, s’est rendu au Qatar à la tête d’une délégation de présidents de CCIA de la région. Il y a rencontré l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, et l’a informé des activités récentes de l’Union pour accompagner le développement et la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut