Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: un soldat tué par un sniper dans le Sinaï (sécurité)

Un soldat égyptien a été tué par un tireur embusqué mercredi dans le Sinaï, péninsule du nord-est de l'Egypte où des groupes islamistes multiplient les attaques, a annoncé un responsable de sécurité.
Le soldat, âgé de 20 ans et qui effectuait son service militaire, a été abattu dans un camp d'entraînement de Cheikh Zouwayed, près du point de passage de Rafah vers Gaza.
"Il a reçu une balle dans la tête", a expliqué ce responsable précisant que la blessure montrait que le tireur était placé en hauteur. 


Depuis cet été, l'armée et la police ont déployé des renforts pour lutter contre les groupes armés au Sinaï, péninsule essentiellement désertique où les attaques sont devenues quasi-quotidiennes après la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet.


Depuis cette date, des dizaines de soldats et de policiers ont été tués, essentiellement au Sinaï, tandis que les autorités mènent une répression implacable dans tout le pays contre les partisans du président destitué, qui a abouti à plus d'un millier de morts et 2.000 arrestations.

Un soldat égyptien a été tué par un tireur embusqué mercredi dans le Sinaï, péninsule du nord-est de l'Egypte où des groupes islamistes multiplient les attaques, a annoncé un responsable de sécurité. Le soldat, âgé de 20 ans et qui effectuait son service militaire, a été abattu dans un camp d'entraînement de Cheikh Zouwayed, près du point de passage de Rafah vers Gaza. "Il a...