Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : bombardement à Damas et attaque rebelle contre un village alaouite

L'armée syrienne a bombardé mercredi le sud de Damas tuant six personnes alors qu'une attaque contre un village alaouite, dans le centre du pays, a causé la mort de onze autres personnes, selon une ONG.

"Une femme, trois enfants et deux hommes" ont été tués lors d'un bombardement par l'armée de Hajar al-Aswad, dans les faubourgs sud-est de la capitale, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Dans le centre de Damas, plusieurs personnes ont été blessées par la chute d'obus tirés par les rebelles sur la rue Bagdad, une artère passante dans le quartier de Kassaa, a précisé cette organisation, qui bénéficie d'un large réseau de militants, de médecins et d'avocats à travers le pays.

En outre, onze personnes ont été tuées lors d'une attaque des rebelles, qui sont en grande majorité sunnites, contre un village alaouite, communauté à laquelle appartient le président Bachar al-Assad, dans la province centrale de Homs, selon l'Observatoire.

Les insurgés ont pénétré dans le village de Shallouh avant de se retirer, a souligné l'OSDH.

Plus tôt dans la journée, quatre personnes, dont deux enfants, avaient trouvé la mort lors "d'un raid aérien" contre le village de Latamné, dans la province de Hama, a ajouté l'Observatoire.

Plus de 115.000 personnes ont été tuées selon l'OSDH en deux ans et demi de lutte sans merci que se livrent le régime en place depuis plus de 40 ans et les rebelles qui veulent sa chute.
L'armée syrienne a bombardé mercredi le sud de Damas tuant six personnes alors qu'une attaque contre un village alaouite, dans le centre du pays, a causé la mort de onze autres personnes, selon une ONG. "Une femme, trois enfants et deux hommes" ont été tués lors d'un bombardement par l'armée de Hajar al-Aswad, dans les faubourgs sud-est de la capitale, a annoncé l'Observatoire syrien des...