Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ban: Damas dans les temps pour détruire ses moyens de production d'armes chimiques

La Syrie est dans les temps pour respecter le délai fixé au 1er novembre pour détruire ses moyens de production d'armes chimiques, même si les inspecteurs de l'OIAC n'ont pas encore visité tous les sites, a estimé lundi Ban Ki-moon.

Dans un rapport transmis au Conseil de sécurité de l'ONU, M. Ban souligne que les inspecteurs de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques ont "confirmé la destruction des capacités de production, de mélange et de remplissage (des produits) dans tous les sites" où ils se sont rendus. L'OIAC avait auparavant annoncé que sa délégation en Syrie avait conclu ses opérations de vérification dans 21 des 23 sites déclarés par Damas.
La Syrie est dans les temps pour respecter le délai fixé au 1er novembre pour détruire ses moyens de production d'armes chimiques, même si les inspecteurs de l'OIAC n'ont pas encore visité tous les sites, a estimé lundi Ban Ki-moon.Dans un rapport transmis au Conseil de sécurité de l'ONU, M. Ban souligne que les inspecteurs de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques ont...