Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : la seule solution à Tripoli est de permettre à l'armée de gérer la situation

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a qualifié de triste, lundi, dans un discours télévisé à l'occasion du 25e anniversaire de la fondation de l'hôpital Rassoul Al-Aazam, que la situation à Tripoli (Liban-nord).

"Nous avons besoin d'une volonté politique et d'une décision finale pour que l'armée et les autorités prennent en charge la situation à Tripoli", a déclaré Hassan Nasrallah. "La seule solution est de permettre à l'armée de gérer la situation à Tripoli et non pas d'envoyer l'État islamique en Irak et au Levant ainsi que le front el-Nosra (branches d'el-Qaëda) dans la capitale du Liban-Nord", a-t-il ajouté.

Les épisodes violents se sont multipliés à Tripoli, la deuxième ville du pays, au fur et à mesure que la Syrie s'enfonçait dans la guerre civile. Le dernier round d'affrontements entre les deux quartiers rivaux de Bab el-Tebbaneh (sunnite, anti-Assad) et de Jabal Mohsen (alaouite, pro-Assad) a éclaté lundi dernier et a fait au moins 14 morts et plus de 80 blessés en une semaine.
Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a qualifié de triste, lundi, dans un discours télévisé à l'occasion du 25e anniversaire de la fondation de l'hôpital Rassoul Al-Aazam, que la situation à Tripoli (Liban-nord). "Nous avons besoin d'une volonté politique et d'une décision finale pour que l'armée et les autorités prennent en charge la situation à Tripoli", a...