Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah appelle les responsables "à étudier" l'affaire de l'enlèvement des pèlerins chiites

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé lundi, dans un discours télévisé à l'occasion du 25e anniversaire de la fondation de l'hôpital Rassoul Al-Aazam, les autorités libanaise "à étudier" l'affaire de l'enlèvement des pèlerins chiites en Syrie. 

"Les Libanais ont le droit de comprendre pourquoi ce groupe inconnu a enlevé des Libanais. S'agit-il d'une question politique ?", s'est interrogé le chef du Hezbollah.
"Nous avons évoqué la question d'un échange de prisonniers dès le premier jour, mais l'affaire était beaucoup plus compliquée", a-t-il poursuivi.

 

Les pèlerins chiites ont été libérés le 18 octobre dernier. Dans le même temps, deux pilotes turcs kidnappés à Beyrouth en représailles à l'enlèvement des pèlerins étaient libérés. Leur enlèvement visait à faire pression sur Ankara, proche des rebelles syriens, pour que l'affaire des pèlerins chiites soit résolue. Dans le cadre de cet échange, des dizaines de détenues syriennes ont également ont été libérées par le régime syrien.

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a appelé lundi, dans un discours télévisé à l'occasion du 25e anniversaire de la fondation de l'hôpital Rassoul Al-Aazam, les autorités libanaise "à étudier" l'affaire de l'enlèvement des pèlerins chiites en Syrie.  "Les Libanais ont le droit de comprendre pourquoi ce groupe inconnu a enlevé des Libanais. S'agit-il d'une question...