Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie: une voiture piégée trouvée sur le site de l'attaque qui a tué six gendarmes

Les forces tunisiennes ont découvert une voiture piégée "prête à exploser" sur le site de l'attaque qui a coûté la vie à six gendarmes, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère de l'Intérieur Mohamed Ali Aroui.
"On a saisi des armes, des explosifs, deux ceintures d'explosifs et une voiture piégée contenant trois cylindres prêts à exploser", a-t-il dit à l'antenne de la radio Mosaïque FM.
Il a aussi fait état de la découverte "d'une quantité de TNT et d'ammonitrate", un engrais pouvant servir à la fabrication de bombes.


Ces armes ont été retrouvées à Sidi Ali Ben Aoun (région de Sidi Bouzid, centre-ouest), terrain des affrontements de mercredi, et dans la maison voisine ayant servi de refuge à un petit groupe armé qui a abattu les six gendarmes mercredi. 


Par ailleurs, le porte-parole a indiqué qu'un suspect "a été tué, un a été arrêté et un est en fuite".
La voiture était au nom d'une personne originaire de la ville de Goubellat de la région de Béja (70 km à l'ouest de Tunis) où une opération militaire la semaine dernière a tué neuf combattants, accusés d'avoir tué deux gendarmes dans la région de Béja (70 km à l'ouest de Tunis).
"Il y a un lien entre l'opération de Goubellat et celle de Sidi Ali Ben Aoun", a-t-il dit.

Les forces tunisiennes ont découvert une voiture piégée "prête à exploser" sur le site de l'attaque qui a coûté la vie à six gendarmes, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère de l'Intérieur Mohamed Ali Aroui. "On a saisi des armes, des explosifs, deux ceintures d'explosifs et une voiture piégée contenant trois cylindres prêts à exploser", a-t-il dit à l'antenne de la radio...