Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La famille du caméraman libanais enlevé en Syrie appelle à la mobilisation pour sa libération

La famille du caméraman libanais Samir Kassab enlevé il y a plus d’une semaine en Syrie a appelé mardi à ce que tous les efforts soient faits pour qu'il soit libéré.

 

M. Kassab, qui travaille pour la chaîne SkyNews Arabia, a été enlevé en compagnie de son collègue mauritanien, le journaliste Ishak Mokhtar, et de leur chauffeur syrien, alors qu’ils étaient en reportage en Syrie. Depuis, plus aucune information n’a filtré sur leur sort. L’équipe avait quitté Alep mardi dernier pour faire un reportage sur les festivités en Syrie durant l'eïd al-Adha.

 

"Alors que la chaîne SkyNews poursuit ses efforts pour localiser son équipe, et que les responsables libanais ont montré un désintérêt total pour cette affaire, nous rappelons que notre fils exerçait son métier professionnellement et sans aucun parti pris et qu’il travaille pour SkyNews Arabia depuis son lancement. Il ne fait parti d’aucun parti politique ni d’aucune organisation dans son pays", affirme la famille de Samir Kassab dans un communiqué publié par SKeyes.

 

"Nous appelons tous ceux qui peuvent nous venir en aide, collègues, institutions médiatiques, société civile, organisation de défense des droits des journalistes, organisations islamiques, arabes et internationales à contribuer à leur retour à leur famille", ajoute le texte.

"Nous appelons aussi ceux qui les détiennent à les libérer. Nous leur rappelons qu'ils ne sont pas partie au conflit et que leur enlèvement ne changera pas le cours du conflit", ajoute la famille.

 

 

 

La famille du caméraman libanais Samir Kassab enlevé il y a plus d’une semaine en Syrie a appelé mardi à ce que tous les efforts soient faits pour qu'il soit libéré.
 
M. Kassab, qui travaille pour la chaîne SkyNews Arabia, a été enlevé en compagnie de son collègue mauritanien, le journaliste Ishak Mokhtar, et de leur chauffeur syrien, alors qu’ils étaient en reportage en Syrie....