Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran annonce son intention de faciliter l'octroi de visas aux touristes occidentaux

L'Iran va commencer à instaurer un système permettant l'émission de visas à l'arrivée pour les touristes occidentaux, a annoncé dimanche Mohammad Ali Najafi, le chef de l'organisation chargée du patrimoine et du tourisme iraniens.

"Le nouveau gouvernement iranien veut attirer des touristes du monde entier", a déclaré M. Najafi dans un entretien avec le quotidien britannique The Guardian, rapporté par l'agence officielle Irna.

Le responsable a indiqué que les autorités iraniennes vont établir trois catégories de pays. "Les touristes venant des pays de la première catégorie de pays n'auront pas besoin de visa. Les touristes venant des pays de la deuxième catégorie pourront entrer sans visa s'ils font partie d'un groupe de voyage. Les procédures pour la délivrance de visas pour les touristes venant de la troisième catégorie de pays seront allégées et ces touristes obtiendront probablement leur visa à l'arrivée", a-t-il expliqué au Guardian.
Selon M. Najafi, les pays occidentaux seront "probablement" classés dans la deuxième ou la troisième catégorie.

Faisant l'objet de sanctions économiques pour son programme nucléaire, l'Iran a récemment amélioré ses relations avec l'Occident, surtout après l'Assemblée générale de l'ONU à New York en septembre dernier où, pour la première fois depuis 1979, le président iranien s'est entretenu au téléphone avec son homologue américain par téléphone.

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a par ailleurs annoncé le 8 octobre dernier devant les députés à Londres que la République islamique et le Royaume-Uni vont échanger des chargés d’affaires en vue "d’une éventuelle réouverture" des ambassades des deux pays.

L'Iran va commencer à instaurer un système permettant l'émission de visas à l'arrivée pour les touristes occidentaux, a annoncé dimanche Mohammad Ali Najafi, le chef de l'organisation chargée du patrimoine et du tourisme iraniens. "Le nouveau gouvernement iranien veut attirer des touristes du monde entier", a déclaré M. Najafi dans un entretien avec le quotidien britannique The Guardian,...