Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Soudan du Sud: "nombre élevé" de tués et blessés dans les attaques de villages du Jonglei

Les attaques de plusieurs villages, dimanche, dans l'Etat chroniquement instable du Jonglei, dans l'est du Soudan du Sud, ont fait un "nombre élevé de tués et de blessés", a annoncé lundi la Mission locale de l'ONU (Minuss), précisant enquêter sur l'identité des assaillants.

Dau Akoi Jurkuc, préfet du département de Twic East, théâtre du massacre, a fait état de 78 tués et plus de 80 blessés, d'une quarantaine de personnes enlevées dont une vingtaine d'enfants et de villages réduits en cendres. Le gouvernement sud-soudanais, qui avait donné un premier bilan de 49 morts lundi matin, a attribué l'attaque aux rebelles de David Yau Yau, actifs dans le Jonglei.
Les attaques de plusieurs villages, dimanche, dans l'Etat chroniquement instable du Jonglei, dans l'est du Soudan du Sud, ont fait un "nombre élevé de tués et de blessés", a annoncé lundi la Mission locale de l'ONU (Minuss), précisant enquêter sur l'identité des assaillants.Dau Akoi Jurkuc, préfet du département de Twic East, théâtre du massacre, a fait état de 78 tués et plus de 80...