Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Accord pour une libération proche des pilotes turcs enlevés au Liban (ministre)

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Adnane Mansour, a fait état samedi d'un accord pour la libération "le plus tôt possible" de deux pilotes turcs enlevés en août à Beyrouth.

Dans une déclaration à la télévision privée LBC alors qu'il attendait à l'aéroport de Beyrouth l'arrivée de neuf Libanais libérés par les rebelles en Syrie et transportés en Turquie, où ils ont été remis aux autorités libanaises.

Leur avion doit atterrir entre 16H00 et 17H00 GMT, selon l'agence libanaise ANI.

"Ce qui est sûr, c'est que les deux pilotes seront libérés à la première occasion après la solution trouvée avec le groupe des ravisseurs", a dit le ministre en faisant allusion à la libération des neuf Libanais détenus depuis 17 mois dans la région d'Azaz, frontalière de la Turquie dans le nord de la Syrie.

Ces deux affaires "sont liées et je pense que nous arriverons à un dénouement positif dans les prochaines heures", a-t-il ajouté en parlant de la prochaine libération des pilotes turcs.

Les deux pilotes turcs ont été enlevés en août sur la route de l'aéroport de Beyrouth, et leurs ravisseurs ont exigeaient pour leur libération qu'Ankara, qui soutient la rébellion syrienne, fasse pression sur les rebelles détenant les neuf Libanais.

La Turquie s'est dite elle aussi optimiste quant à une prochaine libération des deux pilotes.
Le ministre libanais des Affaires étrangères, Adnane Mansour, a fait état samedi d'un accord pour la libération "le plus tôt possible" de deux pilotes turcs enlevés en août à Beyrouth.Dans une déclaration à la télévision privée LBC alors qu'il attendait à l'aéroport de Beyrouth l'arrivée de neuf Libanais libérés par les rebelles en Syrie et transportés en Turquie, où ils ont...