Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentat suicide à Kaboul près d'une zone habitée par des étrangers

Un kamikaze a fait sauter vendredi une voiture chargée d'explosifs à Kaboul devant une résidence habitée par des travailleurs étrangers, a annoncé le ministère de l'Intérieur sans donner de précisions sur d'éventuelles victimes.
"Les premiers éléments de l'enquête montrent qu'il s'agissait d'une attaque suicide à la voiture piégée. Une petite voiture chargée d'explosifs a touché (en sautant) deux véhicules qui sortaient du complexe résidentiel de Green Village", a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Sediqqi.
L'explosion "a causé des dégâts, et a peut-être fait des victimes", a-t-il ajouté.
Les talibans ont très rapidement revendiqué la responsabilité de l'attentat en assurant avoir "infligé de lourdes pertes à l'ennemi".
"Nos moujahidin ont visé un convoi des forces étrangères au Green Village, utilisé par les Américains", a déclaré à l'AFP le porte-parole des talibans, Zabiullah Mujahid.
Après quelques mois d'accalmie à Kaboul, l'attentat de vendredi intervient alors que le gouvernement afghan est sous pression pour conclure un accord avec les rebelles islamistes, à un an du retrait prévu des troupes de l'Otan du pays.
Un kamikaze a fait sauter vendredi une voiture chargée d'explosifs à Kaboul devant une résidence habitée par des travailleurs étrangers, a annoncé le ministère de l'Intérieur sans donner de précisions sur d'éventuelles victimes. "Les premiers éléments de l'enquête montrent qu'il s'agissait d'une attaque suicide à la voiture piégée. Une petite voiture chargée d'explosifs a touché...