Rechercher
Rechercher

Liban

Berry : Tirer les leçons des expériences de Genève

Le président de la Chambre des députés Nabih Berry s’est dit satisfait du « climat positif » dans lequel les pourparlers entre l’Iran et les pays du Groupe (5+1) se déroulent à Genève.
« Indépendamment des résultats définitifs des négociations en cours, les résultats actuels constituent une victoire pour la diplomatie iranienne qui a démontré qu’elle est capable de gérer ses dossiers stratégiques, à savoir son droit, comme tout autre pays, de détenir une technologie nucléaire pour des motifs pacifiques », a fait remarquer M. Berry dans une déclaration qu’il a faite hier. « Les frères arabes et iraniens ne doivent pas rater l’occasion de dialoguer », a-t-il insisté.
Le président de la Chambre a souligné la nécessité de « tirer les leçons des expériences passées, présentes et futures de Genève ». « Le dialogue et la diplomatie constituent la meilleure voie pour régler les problèmes », a-t-il ajouté avant d’inviter les Libanais à en tenir compte pour « consacrer le droit de chacun à vivre dans un pays souverain ».
Le président de la Chambre des députés Nabih Berry s’est dit satisfait du « climat positif » dans lequel les pourparlers entre l’Iran et les pays du Groupe (5+1) se déroulent à Genève. « Indépendamment des résultats définitifs des négociations en cours, les résultats actuels constituent une victoire pour la diplomatie iranienne qui a démontré qu’elle est capable de gérer...
commentaires (5)

TIRER LES LEçONS DE GENÈVE ! EH BIEN, OUI ! LES ENNEMIS JURÉS DIALOGUENT POUR S'ENTENDRE ET NÉGOCIENT TOUT. QU'EN EST-IL AU LIBAN... AVANT DE DONNER DES CONSEILS À DES PAYS ? DIALOGUEZ ET DISCUTER DE "TOUT" ! OUI... TOUT ! AH, NON... IL FAUT EXCLURE LA DIVINISATION ?

SAKR LOUBNAN

12 h 21, le 19 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • TIRER LES LEçONS DE GENÈVE ! EH BIEN, OUI ! LES ENNEMIS JURÉS DIALOGUENT POUR S'ENTENDRE ET NÉGOCIENT TOUT. QU'EN EST-IL AU LIBAN... AVANT DE DONNER DES CONSEILS À DES PAYS ? DIALOGUEZ ET DISCUTER DE "TOUT" ! OUI... TOUT ! AH, NON... IL FAUT EXCLURE LA DIVINISATION ?

    SAKR LOUBNAN

    12 h 21, le 19 octobre 2013

  • Si on considere que les yanky euro sionises menacent de frappes depuis 2001 l'Iran , si on considere qu'il y a un avant et un après 2006 , si on considere comme le dit la fable de la fontaine que les puissants qui cherchent a eliminer et a domineer par la force trouveront tjrs plus forts qu'eux , on comprendra que negocier après de telles menaces contre des resistants plus petits que soi est une defaite cuisante , on comprendra que l'intelligence a change de camp et la PEUR de l'autre aussi. Je sais , je suis exigent en demande de reflexion , mais j'y peux rien , un clou ne s'enfonce qu'a coup de marteaux , proverbe russo/ chinois .

    Jaber Kamel

    16 h 05, le 18 octobre 2013

  • Il me fait vraiment marrer ce mec....il est un peu Chouchou sur les bords,mais sans le savoir.A chaque fois que je lis ses déclarations ou que je l'écoute,je suis mort de rire...il est franchement ....ridiculorigolo....oups...il est quand même président de la chambre....gloups...

    GEDEON Christian

    13 h 43, le 18 octobre 2013

  • DRÔLE DE MENTALITÉ DIVINE CHEZ CERTAINS MOYEN ORIENTAUX... LES DÉBANDADES SONT CHANTÉES COMME DES VICTOIRES DIVINES... AU LIBAN AVANT TOUT... PUIS... - DÉSARMEMENT CHIMIQUE DE LA SYRIE = VICTOIRE DIVINE ! - ÉTRANGLEMENT FINANCIER ET ÉCONOMIQUE IRANIEN DÛ AUX SANCTIONS INTERNATIONALES QUI POUSSE L'IRAN À S'ASSEOIR ET DIALOGUER AVEC SON SATAN LE PLUS GRAND = VICTOIRE DIVINE ! D'UNE VICTOIRE DIVINE À L'AUTRE ET L'ABRUTISSEMENT SE DIVINISE !

    SAKR LOUBNAN

    11 h 01, le 18 octobre 2013

  • La Voix de Son Maitre. En Iran cependant, le president du parlement ne reste pas perche sur son siege (ejectable la-bas) plus de vingt ans.....

    Karim Tabet

    09 h 30, le 18 octobre 2013

Retour en haut