Pour l’édition 2013, le Comité des amis d’Offre-Joie organise, le samedi 19 octobre 2013, un concert animé par le Monday Blues Band à l’école Notre-Dame de la Victoire (Kfifane), centre de l’association Offre-Joie .
Composé de Kamal Badaro (guitare, chant), Issa Goraieb (saxophone), Fouad Goraieb (guitare, chant), Tony Rizkallah (basse), Fayez Rizkallah (batterie), le Monday Blues Band sera rejoint, pour cette soirée spéciale à Kfifane, par Salim Naffah (guitare, chant) et interprétera un répertoire composé de grands classiques du blues ainsi que de compositions propres au groupe.
Le concert qui débutera à 20h30 sera suivi d’un dîner. Cet événement est gratuit, les donations sont toutefois bienvenues et seront intégralement reversées à l’association Offre-Joie
Pour ceux qui le désirent, des bus seront gratuitement mis à disposition, au départ du Musée national, à 18h précises, et feront un stop au supermarché Saint-Élie (Antélias) et Chez Paul (autoroute Jounieh).
Les places dans le bus doivent être réservées avant le samedi 12 octobre 2013 auprès de Michel Ghanem par e-mail mich.ghanem@gmail.com.
« Femmes aux ailes brisées », un spectacle à l’USJ
La Fondation Résonnance-Liban, en association avec la fondation « Les Femmes aux ailes brisées », présente le spectacle Femmes aux ailes brisées aujourd’hui jeudi 10 octobre à 20 heures, à l’amphithéâtre Abou Khater, au Campus des sciences humaines de l’Université Saint-
Joseph, rue de Damas.
Le spectacle, qui s’est déjà produit en Inde et en Europe, présentera au piano Elizabeth Sombart, présidente et fondatrice de la Fondation Résonnance, et Mallika Sarabhai, danseuse, productrice, réalisatrice et militante des droits de l’homme, honorée par des prix prestigieux.
À travers douze tableaux alliant musique et danse, le spectacle rend un vibrant témoignage de la souffrance des femmes victimes de l’oppression, afin d’ouvrir les consciences à cette réalité encore trop souvent abstraite.
À travers les talents de deux artistes issues d’univers très différents, l’un européen, l’autre indien, cette production révèle surtout qu’il existe un espace de communion où la beauté et la vérité se révèlent à tous, au-delà des différences de nationalité, de religion, tradition, culture, langue, et de situation économique ou sociale.
ALBA
Report de la conférence « Architecture as resource »
Dans un communiqué, l’Académie libanaise des beaux-arts (ALBA-Université de Balamand) a annoncé le report de la conférence « Architecture as resource » de Brinda Somaya, et ce pour des raisons administratives indépendantes de sa volonté. La conférence était prévue pour aujourd’jui jeudi 10 octobre à l’ALB. Elle a été reportée à une date qui sera annoncée ultérieurement.
Programme
Octobre au Kulturzentrum
Les activités culturelles au Kulturzentrum pour le mois d’octobre se présentent comme suit :
l’aula du Kulturzentrum, à 20h, concert de jazz et pop avec le trio Benny and Joyce.
Le même concert sera donné le jeudi 24 octobre, à 10h30, à l’intention des élèves du Lycée libano-allemand de Jounieh, et à 20h, à l’Assembly Hall ; le samedi 26 octobre, à 19h, au Centre culturel Safadi à Tripoli, rue Maarad. Le vendredi 25 octobre, un master class sera donné à 15h, à l’aula du Lycée libano-allemand de Jounieh.
Informations au Kulturzentrum, du lundi au vendredi de 14h à 18h, aux 09/835572, 09/835826, 09/835092.
Veillée de prière du 25 octobre à Saydet el-Zourouh
L’association « À Toi Marie » organise une veille de prière à l’église Notre-Dame des Semences, Saydet el-Zourouh (Maameltein – Ghazir). Le thème est « La charité et l’humilité ». Le programme de la soirée se présente comme suit :
19h - Chapelet médité avec les messages de la Vierge Marie : « Petits enfants, dites à chacun : “Je te veux du bien” Et il te le rendra par le bien ; et le bien, petits enfants, fera sa demeure dans le cœur de tout homme... »
20h - Messe chantée par la chorale « À Toi Marie ».
21h-21h30 - Adoration du Saint Sacrement.
Une consécration solennelle au Cœur Sacré de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie aura lieu durant la messe. Le sacrement de réconciliation sera assuré par les prêtres présents.
*À Toi Marie est une association à but non lucratif, fondée pour aider à vivre et à répandre une spiritualité mariale à travers la prière, l’adoration, la consécration, l’écoute et la formation. Une cité mariale, qui sera construite et ouverte à tous, servira de lieu pour réaliser ces objectifs et œuvrer pour le triomphe du Cœur Immaculé de Marie et le salut du monde.
Aide humanitaire
Centre social du CJC – cas 4 608
Un homme âgé de 61 ans, au chômage et sans aucune couverture sociale, vit avec sa femme. Il présente une hématurie avec anémie et amaigrissement. Son cas nécessite une hospitalisation pour examens. Souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Cas 4 607 couvert, merci. Fransabank – Tabaris n° 20.10.0302648.03 Tél. : 01-335844, cell. : 70-145301, l’après-midi 01-335750.
Cas urgent
Un enfant de sept ans a besoin d’urgence d’une opération délicate à la moelle épinière. Ses parents ne sont pas en mesure de couvrir les frais de l’opération. Ils lancent un appel pressant à l’aide pour sauver leur enfant.
Les dons peuvent être transférés à la banque BLC au numéro de compte suivant : BLC Bank (IBAN#LB96 0011 0000 0000 1041 0001 1796)


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir