Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux soldats israéliens légèrement blessés par des tirs sur le Golan (sources sécuritaires)

Deux soldats israéliens ont été légèrement blessés mercredi par des tirs dans un secteur du plateau du Golan occupé par Israël, selon des sources sécuritaires israéliennes.

L'armée israélienne a réagi en tirant vers le territoire syrien, selon ces sources.

Les deux soldats, atteints par des éclats d'obus ou des tirs d'armes légères, ont été traités sur place par les services de secours, selon les médias.

La semaine dernière, des ouvriers travaillant à la construction de la barrière sur la ligne de cessez-le-feu sur le Golan avaient essuyé des tirs qui n'avaient pas fait de blessé.

La situation sur le plateau du Golan est tendue depuis l'éruption du conflit en Syrie il y a plus de deux ans, mais les incidents sont restés mineurs, avec quelques tirs à l'arme légère ou au mortier ayant atteint Israël, qui a souvent répliqué.

L'armée syrienne avait revendiqué en mai pour la première fois mardi des tirs ayant touché un véhicule militaire israélien sur le Golan.

Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie. Il occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale, environ 510 km2 restant sous contrôle syrien.

Cependant, des dizaines de Syriens blessés dans les violences dans leur pays, dont des femmes et des enfants, ont été soignés dans le nord d'Israël depuis 2011.
Deux soldats israéliens ont été légèrement blessés mercredi par des tirs dans un secteur du plateau du Golan occupé par Israël, selon des sources sécuritaires israéliennes.L'armée israélienne a réagi en tirant vers le territoire syrien, selon ces sources.Les deux soldats, atteints par des éclats d'obus ou des tirs d'armes légères, ont été traités sur place par les services de...