Rechercher
Rechercher

Liban

Colloque parlementaire féminin pour la participation de la femme au Parlement

Le Parlement a organisé hier un colloque parlementaire féminin sur le thème « La femme au Parlement », dans le cadre d’un projet pour renforcer la participation de la femme au niveau de la gouvernance et du développement. Mis en application par le ministère des Affaires sociales, en collaboration avec l’ambassade d’Italie, par le biais du Bureau italien de coopération, ce projet a pour objectif d’encourager la femme à participer à la vie politique et de renforcer ses capacités dans ce sens afin qu’elle puisse parvenir à des postes de décision.
Le colloque s’est déroulé en présence du représentant du président de la Chambre, Yassine Jaber, du ministre des Affaires sociales, Waël Abou Faour, de l’ambassadeur d’Italie, Giuseppe Morabito, et d’un parterre de femmes.
La participation politique des femmes de même que leur participation démocratique à la prise de décision bénéficieront non seulement aux femmes, à titre personnel, mais aussi aux régimes et aux sociétés, a souligné M. Morabito. De son côté, M. Abou Faour a estimé que la participation de la femme au Parlement ouvrirait la voie à l’égalité entre les sexes à tous les niveaux. « Cette égalité mènera, sans aucun doute, à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des hommes dans tous les domaines », a-t-il assuré.
Pour l’occasion et en marge du colloque, les femmes ont brandi des écriteaux dans les couloirs du siège du Parlement, réclamant la participation de la femme à la vie politique. Pour rappel, depuis 1953, seulement 10 femmes ont été élues au Parlement libanais.
Le Parlement a organisé hier un colloque parlementaire féminin sur le thème « La femme au Parlement », dans le cadre d’un projet pour renforcer la participation de la femme au niveau de la gouvernance et du développement. Mis en application par le ministère des Affaires sociales, en collaboration avec l’ambassade d’Italie, par le biais du Bureau italien de coopération,...

commentaires (3)

Cela fait plaisir d'apprendre que de telles actions sont menées, même si le chemin est encore long, même s'il sera semé d'embûches posées par les imbéciles et arriérés locaux et régionaux. Merci au ministère des Affaires sociales qui a organisé ce colloque, et bravo surtout à l'association "Women In Front" qui est derrière tout cela. Ces femmes courageuses ont besoin de soutien d'hommes, de men in front !

Robert Malek

11 h 34, le 07 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Cela fait plaisir d'apprendre que de telles actions sont menées, même si le chemin est encore long, même s'il sera semé d'embûches posées par les imbéciles et arriérés locaux et régionaux. Merci au ministère des Affaires sociales qui a organisé ce colloque, et bravo surtout à l'association "Women In Front" qui est derrière tout cela. Ces femmes courageuses ont besoin de soutien d'hommes, de men in front !

    Robert Malek

    11 h 34, le 07 octobre 2013

  • "COLLOQUE PARLEMENTAIRE FÉMININ POUR LA PARTICIPATION DE LA FEMME AU PARLEMENT...." ! ICI, DANS CE BLED ? MÊME PAS EN RÊVE !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 09, le 07 octobre 2013

  • DANS QUELQUES CENTENAIRES... PUISQUE AU MOYEN ORIENT, LIBAN COMPRIS, TOUT ROULE... BIL MA2LOUB !

    SAKR LOUBNAN

    08 h 44, le 07 octobre 2013

Retour en haut