Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA: la femme tuée après une course-poursuite souffrait de dépression, selon sa mère

La jeune femme tuée jeudi par la police lors d'une course-poursuite près du parlement américain à Washington souffrait de dépression, a rapporté vendredi sa mère sur la chaîne ABC.


La jeune femme noire, Miriam Carey, âgée de 34 ans, n'avait "pas de passé violent" mais a eu "une dépression post-natale après la naissance de son bébé" en août 2012, a indiqué sa mère Idella Carey dans une interview à la chaîne ABC News. "Quelque mois plus tard, elle est tombée malade. Elle était déprimée (...) elle a été hospitalisée", a-t-elle ajouté.
La jeune femme travaillait comme assistante dentaire dans le Connecticut (nord-est).


Au volant d'un coupé noir Infiniti, avec sa petite fille d'un an à l'arrière, elle a voulu forcer jeudi après-midi une barrière près de la Maison Blanche et prenant ensuite la fuite, elle a été prise en chasse par la police.
La course s'est terminée près des bâtiments du Congrès où elle a été abattue par la police. Les coups de feu ont été entendus par des élus qui ont été brièvement confinés dans le Capitole. 


La police, qui a fouillé le domicile de Mme Carey à Stamford dans le Connecticut, a trouvé un lit d'enfant, des jouets et des biberons, mais aucune arme ou documents visant le gouvernement, a indiqué le journal local Hartford Courant.


Sur une page Facebook, créée par une amie de la jeune femme, plusieurs commentaires incriminaient la police.
"J'espère que sa famille va poursuivre la police du Capitole", a écrit une femme, en faisant référence aux forces armées qui patrouillent dans les bâtiments du Capitole et ses environs.
"Pourquoi n'ont-ils pas tiré dans les pneus de la voiture ? Une meurtrière avec un enfant dans la voiture ? C'est juste incompréhensible!"
Elle travaillait au centre de parodontologie Advanced Periodontics à Hamden qui avait publié en 2011 une lettre -encore visible vendredi sur leur site- disant: "Nous sommes tellement contents d'accueillir Miriam!"
"Elle vient non seulement avec une délicieuse manière de s'occuper des patients mais avec un diplôme en nutrition qui servira, espérons-le, à sensibiliser nos patients sur l'importance de leur régime pour leur santé dentaire".

La jeune femme tuée jeudi par la police lors d'une course-poursuite près du parlement américain à Washington souffrait de dépression, a rapporté vendredi sa mère sur la chaîne ABC.
La jeune femme noire, Miriam Carey, âgée de 34 ans, n'avait "pas de passé violent" mais a eu "une dépression post-natale après la naissance de son bébé" en août 2012, a indiqué sa mère Idella Carey...