Rechercher
Rechercher

Culture

Remise des prix de la Fondation Boghossian à Carla Baz, Tania Traboulsi et Déborah Pharès

Les lauréates entourant Albert Boghossian et des membres du jury.

C’est à l’espace Sunflower, à Saifi Village, que la Fondation Boghossian a organisé une petite cérémonie pour remettre les prix aux trois jeunes créatrices, lauréates du concours lancé par cette fondation: Carla Baz pour le design, Tania Traboulsi pour la photographie et Déborah Pharès pour l’illustration. Cette petite fête s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Belgique, Colette Taquet, de la famille Boghossian, de l’incontournable Diane Hennebert, directrice artistique et culturelle de l’institution à Bruxelles, des membres du jury, ainsi que de nombreux parents et amis.
Chacune des lauréates s’est vu remettre par Albert Boghossian, président du jury, un chèque de 10000 dollars et une invitation pour une résidence à la célèbre Villa Empain, un joyau d’architecture Art déco bruxelloise, devenue le siège de la fondation.
Dans son mot de bienvenue, Albert Boghossian a remercié toutes les personnes présentes, mettant l’accent sur «la volonté de la fondation de continuer à privilégier l’art sous toutes ses formes comme moyen alternatif d’échanges et de dialogues face au langage de la violence qui, malheureusement, devient la spécialité du Moyen-Orient ces derniers temps. Aujourd’hui, à travers ces artistes, c’est bien cet autre langage que nous récompensons.»
M. Boghossian devait rappeler que cette fondation «s’est engagée, depuis une vingtaine d’années, à soutenir de nombreux projets pédagogiques, urbanistiques, artistiques et culturels dans différents pays»... «Le prix de la Fondation Boghossian au Liban s’inscrit, a-t-il dit, dans cette volonté de promouvoir l’art comme vecteur d’échanges créatifs entre l’Orient et l’Occident.» «...J’espère, a-t-il conclu, que ces prix contribueront à la poursuite des parcours artistiques de ces jeunes.»
À cette occasion, une exposition des œuvres des trois jeunes lauréates se déroulera jusqu’au 6 octobre, toujours à l’epace Sunflower, qui sera ouvert tous les jours de midi à 17 heures.
C’est à l’espace Sunflower, à Saifi Village, que la Fondation Boghossian a organisé une petite cérémonie pour remettre les prix aux trois jeunes créatrices, lauréates du concours lancé par cette fondation: Carla Baz pour le design, Tania Traboulsi pour la photographie et Déborah Pharès pour l’illustration. Cette petite fête s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut