Rechercher
Rechercher

Liban

Un touriste porté disparu à Bécharré

Le touriste tchèque Thomas Rezika, âgé de 45 ans, a été perdu dans la vallée sainte de Bécharré, où il a été impossible de le joindre depuis mercredi. Dans les détails, le touriste serait arrivé à Bécharré mercredi dans l’après-midi, où il s’est reposé dans un hôtel avant de se lancer pour une randonnée dans la vallée sainte. Vers 18 heures, il aurait envoyé des messages à l’administration de l’hôtel, appelant à des renforts. Le lendemain, une opération de recherche a été lancée par la police du village et des forces municipales et civiles qui sont entrées en contact avec le ministre des Télécoms, Nicolas Sehnaoui, qui a donné des directives aux départements ministériels concernés pour dépister l’endroit à partir duquel ont été envoyés les appels au secours, et qui s’est finalement avéré être une région de la vallée de Hadath al-Jobbé. La région, aux chemins très tortueux, n’a pu être fouillée minutieusement même par les chiens policiers.
Hier, les opérations de recherche ont repris, supervisées par le commandant des gendarmes de Bécharré, le capitaine Khalil el-Achkar, et le président de l’Union des municipalités du caza de Bécharré, Élie Makhlouf, qui a affirmé la nécessité de se procurer les données des Télécoms concernant le touriste. Il a de même indiqué que l’Union a placé des pancartes pour guider les touristes dans la vallée et que les mesures de sécurité seront dorénavant renforcées.
Le touriste tchèque Thomas Rezika, âgé de 45 ans, a été perdu dans la vallée sainte de Bécharré, où il a été impossible de le joindre depuis mercredi. Dans les détails, le touriste serait arrivé à Bécharré mercredi dans l’après-midi, où il s’est reposé dans un hôtel avant de se lancer pour une randonnée dans la vallée sainte. Vers 18 heures, il aurait envoyé des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut