Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les experts en désarmement en route pour Damas sont arrivés à Beyrouth (aéroport)

Vingt experts de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) sont arrivés lundi à Beyrouth, avant de se rendre mardi à Damas pour inspecter les sites renseignés par la Syrie, selon une source aéroportuaire.

Partis de La Haye, siège de l'OIAC, les 20 experts sont arrivés à bord d'un avion privé, a précisé l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

Ils doivent examiner la liste des sites de production et de stockage fournie par Damas à l'OIAC le 19 septembre dans le cadre d'un accord russo-américain prévoyant le désarmement chimique de la Syrie d'ici à mi-2014. Damas doit encore fournir des informations complémentaires sur son arsenal chimique.

Selon des experts, la Syrie possède plus de 1.000 tonnes d'armes chimiques (sarin, gaz moutarde).
Vingt experts de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) sont arrivés lundi à Beyrouth, avant de se rendre mardi à Damas pour inspecter les sites renseignés par la Syrie, selon une source aéroportuaire.Partis de La Haye, siège de l'OIAC, les 20 experts sont arrivés à bord d'un avion privé, a précisé l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).Ils doivent...