La police a arrêté dimanche quatre jeunes Israéliens alors qu'ils étaient en train de briser des pierres tombales dans un cimetière chrétien de Jérusalem.
"Quatre jeunes juifs israéliens âgés de 17 à 26 ans, dont deux jeunes des collines (jeunes colons de Cisjordanie Ndlr) ont été arrêtés alors qu'ils brisaient des pierres tombales d'un cimetière chrétien sur le Mont Sion", à proximité de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld, précisant que 15 pierres tombales avaient été endommagées.
Il a ajouté que la police poursuivait deux pistes: celle d'un "incident criminel avec motivations nationalistes" ou celle d'un "crime haineux".
En juillet, deux suspects, dont un originaire de la colonie de Bet-El, au nord-est de Ramallah, avaient été arrêtés après la profanation du monastère de Latroun, à 15 km de Jérusalem, un des sites monastiques les plus célèbres de Terre Sainte.
Des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême droite se livrent, sous l'appellation du "Prix à payer", à des agressions sur des villageois palestiniens ou arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l'armée, en représailles à des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts ou des actes attribués à des Palestiniens.
La police a arrêté dimanche quatre jeunes Israéliens alors qu'ils étaient en train de briser des pierres tombales dans un cimetière chrétien de Jérusalem. "Quatre jeunes juifs israéliens âgés de 17 à 26 ans, dont deux jeunes des collines (jeunes colons de Cisjordanie Ndlr) ont été arrêtés alors qu'ils brisaient des pierres tombales d'un cimetière chrétien sur le Mont Sion", à...
Les plus commentés
L’édito
Le Hezbollah ressort les griffes
Présidentielle
Le duel Azour/Frangié est officiellement lancé
Diplomatie
Assad après une réunion avec Aoun : Le rapprochement arabo-arabe se reflètera positivement sur le Liban