Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Quatre Israéliens arrêtés à Jérusalem pour vandalisme anti-chrétien

La police a arrêté dimanche quatre jeunes Israéliens alors qu'ils étaient en train de briser des pierres tombales dans un cimetière chrétien de Jérusalem.
"Quatre jeunes juifs israéliens âgés de 17 à 26 ans, dont deux jeunes des collines (jeunes colons de Cisjordanie Ndlr) ont été arrêtés alors qu'ils brisaient des pierres tombales d'un cimetière chrétien sur le Mont Sion", à proximité de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld, précisant que 15 pierres tombales avaient été endommagées.
Il a ajouté que la police poursuivait deux pistes: celle d'un "incident criminel avec motivations nationalistes" ou celle d'un "crime haineux".


En juillet, deux suspects, dont un originaire de la colonie de Bet-El, au nord-est de Ramallah, avaient été arrêtés après la profanation du monastère de Latroun, à 15 km de Jérusalem, un des sites monastiques les plus célèbres de Terre Sainte.


Des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême droite se livrent, sous l'appellation du "Prix à payer", à des agressions sur des villageois palestiniens ou arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l'armée, en représailles à des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts ou des actes attribués à des Palestiniens.

La police a arrêté dimanche quatre jeunes Israéliens alors qu'ils étaient en train de briser des pierres tombales dans un cimetière chrétien de Jérusalem. "Quatre jeunes juifs israéliens âgés de 17 à 26 ans, dont deux jeunes des collines (jeunes colons de Cisjordanie Ndlr) ont été arrêtés alors qu'ils brisaient des pierres tombales d'un cimetière chrétien sur le Mont Sion", à...