Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Geagea : Impossible de former un nouveau gouvernement avec le 14 et le 8 mars

Le président des Forces libanaise (FL) Samir Geagea a estimé vendredi, lors d'une conférence de presse, qu'il est impossible de former un nouveau gouvernement au Liban avec la participation des Forces du 8 mars et de la Coalition du 14 mars.

"Je demande au président de la République Michel Sleiman et au Premier ministre désigné de faire leur devoir constitutionnel et de former le gouvernement qu'ils jugent convenable pour la situation actuelle", a lancé M. Geagea lors d'une conférence de presse à Meerab.
"Les besoins du citoyens ne devraient pas dépendre de la situation régionale (...). Il faut former un gouvernement pour répondre aux attentes des Libanais", a-t-il ajouté.

M. Geagea a demandé, une nouvelle fois, au Hezbollah de retirer ses combattants de la Syrie et de revenir au dialogue. "Nous pouvons dialoguer et régler les affaires politiques sans paralyser le gouvernement et les institutions de l'Etat", a-t-il encore dit.
Le président des Forces libanaise (FL) Samir Geagea a estimé vendredi, lors d'une conférence de presse, qu'il est impossible de former un nouveau gouvernement au Liban avec la participation des Forces du 8 mars et de la Coalition du 14 mars. "Je demande au président de la République Michel Sleiman et au Premier ministre désigné de faire leur devoir constitutionnel et de former le...