Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Geagea : Un gouvernement formé par Sleiman et Salam sera légitime

Le président des Forces libanaise (FL) Samir Geagea a déclaré vendredi, lors d'une conférence de presse, qu'un nouveau gouvernement formé par le chef de l'Etat Michel Sleiman et le Premier ministre désigné Tammam Salam ne serait pas un "Cabinet de fait accompli".

"M. Salam a été nommé par la majorité des députés, s'il forme un gouvernement avec l'accord de M. Sleiman, il s'agirait d'un Cabinet légitime", a lancé M. Geagea lors d'une conférence de presse à Meerab.

Le chef des FL a dénoncé certains ministres sortant "qui auraient menacé de manifester dans leur propre ministère" si un nouveau gouvernement serait formé. "Nous ferons appel aux forces de sécurité pour vous faire sortir (de vos ministères)", a-t-il dit.

Désigné le 6 avril dernier, le nouveau Premier ministre Tammam Salam peine toujours à former un nouveau gouvernement en raison notamment des divisions sur le conflit en Syrie.
Le président des Forces libanaise (FL) Samir Geagea a déclaré vendredi, lors d'une conférence de presse, qu'un nouveau gouvernement formé par le chef de l'Etat Michel Sleiman et le Premier ministre désigné Tammam Salam ne serait pas un "Cabinet de fait accompli". "M. Salam a été nommé par la majorité des députés, s'il forme un gouvernement avec l'accord de M. Sleiman, il s'agirait...