Un plongeur en apnée.
La compétition aura lieu au « Blue Hole » et le point de départ sera à l’hôtel Las Salinas et au centre de plongée CMAS Lebanon Divers à Enfé. Ce concours a été organisé pour répondre aux normes et aux règlement internationaux de la CMAS et avec des représentants et des chefs de jurés de la Fédération mondiale et arabe dont le président est Simon Khoury.
L’organisation, Lebanon Water Festival, a assuré tout le matériel technique exigé par la fédération mondiale : rouleau et tambour de bateau, signalétique de distances, cordes, roues de marquage pour répondre aux exigences réglementaires.
Toutes les mesures de sécurité ont été prises. Une équipe sera également présente pour les tests d’antidopage réglementaires qui seront effectués avant la compétition. Les techniciens CMAS ont visité le lieu de la compétition au début du mois d’août pour les évaluations définitives et ont informé les organisateurs que le site choisi – incluant Las Salinas et Blue Hole – répond aux conditions requises pour un futur championnat du monde. Décision a été prise d’organiser un championnat arabe d’apnée en 2014 dans ce même lieu.
La date sera annoncée ultérieurement.
L’apnée est une activité qui fait partie de l’héritage libanais. Les pêcheurs plongeaient pour extraire l’éponge des fonds marins. Aujourd’hui, les Libanais pratiquent énormément l’apnée. Marc Hado va probablement essayer dimanche de battre le record régional de profondeur à Enfé !
Rappelons que le Lebanon Water Festival a été fondé par Simon Khoury et Annette Khoury en 2012.
Pour plus d’informations, consulter le site www.lebanonwaterfesti val.com ou la page Facebook, ou encore appeler Samira Haddad au 03-940990 ou Annette Khoury au 70-695562.
E-mail : organization@lebanonwaterfestival.com
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis