Le député Samy Gemayel s’est entretenu avec le vice-président de la Chambre, Farid Makari, hier. Photo ANI
À la presse, au terme de l’entretien, M. Makari a situé celui-ci dans le cadre de concertations d’usage, en affirmant : « Nous faisons partie d’un même groupe de travail et nos orientations sont les mêmes », avant de relever que « le pays a besoin d’une conjugaison des efforts de tout le monde afin de trouver une solution aux problèmes qui se posent, parce que la période régionale actuelle est difficile ».
Prié de commenter le déploiement des forces de l’ordre dans la banlieue sud de Beyrouth, il l’a désigné comme « une petite démarche positive ». « Nous avons été très heureux de voir que le Hezbollah fait confiance aux forces de l’ordre. Nous espérons qu’à l’avenir, et mû par la même confiance, il remettra ses armes à l’armée, comme un deuxième pas sur la voie du règlement d’une bonne partie des problèmes en suspens dans le pays. »
Interrogé au sujet de l’initiative Berry pour le dialogue, il a indiqué que tout responsable « a le droit de donner son point de vue au sujet des problèmes qui se posent ». « Mais, a-t-il ajouté, le mot de la fin appartient au chef de l’État qui prend des initiatives proposées ce qui lui semble le plus approprié. »