Rechercher
Rechercher

Sport

Landreau à 9 matchs du record d’Ettori

Le Bastiais Mickaël Landreau, qui a disputé son 593e match de L1 lors de la 6e journée contre Marseille (0-0), a pris place sur le podium du nombre de matches de championnat de France disputés et n’est plus qu’à 9 longueurs du recordman Jean-Luc Ettori.
Le portier, formé à Nantes et qui a joué au Paris SG et à Lille, a rejoint l’ancien dernier rempart niçois et parisien Dominique Baratelli, à la 3e place du palmarès des joueurs du championnat de France, le quatuor de tête étant uniquement composé de gardiens.
À 34 ans, Landreau n’est plus devancé que par l’ancien Strasbourgeois Dominique Dropsy (596 matches) et par le recordman des matches disputés, l’ancien Monégasque Jean-Luc Ettori, avec 602 matches.
Ettori avait notamment disputé la demi-finale de Coupe de monde en 1982 perdue par les Bleus face à l’Allemagne à Séville.
Le Bastiais Mickaël Landreau, qui a disputé son 593e match de L1 lors de la 6e journée contre Marseille (0-0), a pris place sur le podium du nombre de matches de championnat de France disputés et n’est plus qu’à 9 longueurs du recordman Jean-Luc Ettori.Le portier, formé à Nantes et qui a joué au Paris SG et à Lille, a rejoint l’ancien dernier rempart niçois et parisien Dominique...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut