Air France a annoncé dimanche avoir renforcé ses contrôles après la saisie par la police française de 1,3 tonne de cocaïne qui avait voyagé dans des bagages en provenance du Venezuela.
Saisie en grande partie à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, cette drogue est d'une valeur marchande de 50 millions d'euros "au prix de gros", selon le ministre de l'Intérieur. Manuel Valls a ajouté qu'il s'agissait de la plus importante saisie de cocaïne réalisée en France métropolitaine dans le cadre d'une enquête judiciaire.
L'opération a été effectuée en collaboration avec l'Espagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, a-t-il précisé.
"A ce stade, les éléments dont nous disposons ne permettent pas d'établir comment de tels événements ont pu être possibles compte tenu des procédures très strictes de la compagnie en matière de contrôle des bagages et marchandises embarqués, en particulier dans ce type d'escales", déclare Air France dans un communiqué.
"Des mesures ont été immédiatement mises en place pour renforcer nos contrôles des bagages et marchandises au départ de certaines escales sensibles", ajoute la compagnie, en précisant qu'une enquête interne a été ouverte.
Saisie en grande partie à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, cette drogue est d'une valeur marchande de 50 millions d'euros "au prix de gros", selon le ministre de l'Intérieur. Manuel Valls a ajouté...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif