Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 15 personnes tuées par l'armée dans un village sunnite

L'armée a tué quinze personne et reconquis plusieurs villages dans la province de Hama, dans le centre de la Syrie, a indiqué samedi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon des médias officiels, qui n'ont pas fait état de victimes, les troupes du régime ont pris trois villages de la province Hama contrôlés jusque là par les rebelles.

L'OSDH, qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales, a fait état de quinze personnes tuées par balle et à l'arme blanche vendredi soir dans une opération de l'armée et de miliciens pro-régime contre le village sunnite de Cheikh Hadid.

Soldats et miliciens ont donné l'assaut sur le village, situé dans une région au nord de Hama qui était le théâtre vendredi d'accrochages entre forces régulières et rebelles, a ajouté l'OSDH, précisant que deux femmes et un enfant figuraient parmi les quinze personnes tuées et que dix autres personnes avaient été blessées.

Selon l'agence de presse syrienne Sana, les troupes gouvernementales sont entrées dans Cheikh Hadid pour "restaurer la sécurité et la stabilité" et chasser les jihadistes du Front al-Nosra.

Sana n'a pas fait état de victime dans ce village, mais a indiqué que l'armée avait reconquis, hormis Cheikh Hadid, deux autres villages de la province, Tell Malh et Jelma.

L'OSDH a également rapporté la prise par l'armée de ces deux localités.

L'organisation a par ailleurs indiqué que l'aviation du régime avait mené de nombreux raids samedi, notamment dans les provinces de Damas, Alep et Hama.

Dans la ville de Hama, elle-même, des forces régulières ont effectué dans la nuit de vendredi à samedi de nombreuses perquisitions dans le quartier Andalous, arrêtant un nombre indéterminé de personnes, toujours selon L'OSDH.
L'armée a tué quinze personne et reconquis plusieurs villages dans la province de Hama, dans le centre de la Syrie, a indiqué samedi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Selon des médias officiels, qui n'ont pas fait état de victimes, les troupes du régime ont pris trois villages de la province Hama contrôlés jusque là par les rebelles.L'OSDH, qui s'appuie sur un vaste...