Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La hausse des prix entraîne une inflation à 68 %

Les prix à la consommation en Syrie continuent d’augmenter et l’inflation a atteint plus de 68 % sur un an, selon des chiffres officiels publiés hier. Le rapport du bureau central des statistiques attribue l’accélération de l’inflation à la hausse des prix des denrées et produits de première nécessité comme le pain, les céréales, la viande, les laitages et les huiles. Selon les médias officiels, l’inflation a aussi touché les autres secteurs comme les transports et l’habillement.
Par ailleurs, le ministère de l’Industrie a estimé à 500 millions de dollars les pertes du secteur industriel public depuis le début du conflit jusqu’en août dernier. Le ministère a précisé, selon le quotidien gouvernemental Techrine, que les pertes occasionnées par les vols, les sabotages d’usines et d’équipements se chiffrent à 292 millions de dollars. Les pertes représentant les salaires versés aux ouvriers des usines fermées en raison du conflit se montent à 208 millions de dollars selon la même source.
Les prix à la consommation en Syrie continuent d’augmenter et l’inflation a atteint plus de 68 % sur un an, selon des chiffres officiels publiés hier. Le rapport du bureau central des statistiques attribue l’accélération de l’inflation à la hausse des prix des denrées et produits de première nécessité comme le pain, les céréales, la viande, les laitages et les huiles. Selon...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut