Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Prison pour six Jordaniens ayant tenté de rejoindre des jihadistes en Syrie

Un tribunal militaire à Amman a condamné mercredi à deux ans et demi de prison six Jordaniens reconnus coupables d'avoir tenté de rejoindre un groupe jihadiste en Syrie, a indiqué une source judiciaire.
"La cour de sûreté de l'État a condamné les six salafistes à deux ans et demi de prison chacun pour avoir tenté de s'infiltrer en Syrie pour rejoindre (le Front al-) Nosra et combattre le régime syrien", a-t-il dit à l'AFP.
Les salafistes sont des fondamentalistes sunnites revendiquant un retour à l'islam des origines. Une partie d'entre eux prônent le jihad.
Les six Jordaniens, "arrêtés en décembre (dernier) alors qu'ils tentaient de passer la frontière, ont été accusés d'avoir commis des actes qui exposeraient la Jordanie et ses citoyens au risque d'actes d'agression et de vengeance", a ajouté la source.
Le même tribunal avait déjà condamné lundi un Jordanien à deux ans et demi de prison pour avoir rejoint le Front Al-Nosra, selon une source judiciaire.


Inconnu avant la révolte de mars 2011 en Syrie, le groupe sunnite extrémiste Al-Nosra s'est rallié aux rebelles voulant renverser le régime syrien et a revendiqué de nombreux attentats suicide et à la voiture piégée à travers la Syrie.
La Jordanie, qui accueille plus de 500.000 réfugiés syriens, a condamné à des peines de prison des dizaines de personnes pour avoir tenté d'entrer en Syrie pour combattre aux côtés des rebelles.
Amman dément les accusations du régime syrien selon lesquelles le royaume aurait permis aux combattants jihadistes de traverser sa frontière vers la Syrie.

Un tribunal militaire à Amman a condamné mercredi à deux ans et demi de prison six Jordaniens reconnus coupables d'avoir tenté de rejoindre un groupe jihadiste en Syrie, a indiqué une source judiciaire. "La cour de sûreté de l'État a condamné les six salafistes à deux ans et demi de prison chacun pour avoir tenté de s'infiltrer en Syrie pour rejoindre (le Front al-) Nosra et combattre...