Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le dialogue doit porter sur les armes du Hezbollah, insiste le Courant du Futur

Le bloc parlementaire du Courant du Futur s’est dit mardi attaché au dialogue national, comme « meilleur moyen pour régler les différentes crises au Liban, notamment celle qui affecte les institutions constitutionnelles ». Le parti de l’ancien Premier ministre Saad Hariri a toutefois affirmé que le dialogue doit essentiellement porter sur les armes du Hezbollah et sur la nécessité de mettre fin à l’appui militaire du parti chiite au régime de Bachar el-Assad à l’intérieur du territoire syrien.


Évoquant le dossier des réseaux de télécommunications du Hezbollah à Zahlé, le Courant du Futur a accusé le Hezbollah de porter atteinte à l'autorité libanaise. "Cette affaire prouve une fois de plus que le Hezbollah pense qu'il est au-dessus de la loi", ajoute le bloc dans un communiqué.

 

L’affaire des travaux d’excavation entrepris dans les environs de Zahlé, afin « d’installer un réseau privé de télécommunications propre au Hezbollah », a provoqué dimanche une effervescence dans la ville où les jeunes sont descendus dans la rue pour protester pacifiquement contre le principe et dénoncer « la présence d’éléments armés sur le chantier ».

 


Le bloc parlementaire du Courant du Futur s’est dit mardi attaché au dialogue national, comme « meilleur moyen pour régler les différentes crises au Liban, notamment celle qui affecte les institutions constitutionnelles ». Le parti de l’ancien Premier ministre Saad Hariri a toutefois affirmé que le dialogue doit essentiellement porter sur les armes du Hezbollah et sur la nécessité...