Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran salue l'adhésion de la Syrie à la convention sur les armes chimiques

L'Iran a salué dimanche l'adhésion de la Syrie à la convention sur les armes chimiques demandant qu'Israël adhère à cette même convention, a rapporté l'agence Fars.
"L'Iran salue l'adhésion de la Syrie à la Convention sur les armes chimiques", a déclaré Marzieh Afgham, la porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangère estimant par ailleurs qu'il "est inquiétant que le régime sioniste soit le seul dans la région du Proche-Orient à ne faire partie d'aucune convention sur les armes de destruction massive".
"Nous demandons au Conseil de sécurité des Nations unies et à la communauté internationale de prendre des mesures sérieuses pour contraindre ce régime (Israël) à adhérer à la convention sur les armes chimiques", a-t-elle ajouté.
Allié de Téhéran, le régime syrien a accepté d'adhérer samedi à la Convention de 1993 interdisant les armes chimiques et d'appliquer l'accord entre les Etats-Unis et la Russie sur le démantèlement des armes chimiques en Syrie.
L'Iran a salué dimanche l'adhésion de la Syrie à la convention sur les armes chimiques demandant qu'Israël adhère à cette même convention, a rapporté l'agence Fars. "L'Iran salue l'adhésion de la Syrie à la Convention sur les armes chimiques", a déclaré Marzieh Afgham, la porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangère estimant par ailleurs qu'il "est inquiétant que le...