Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois roquettes tirées de Syrie tombent au Liban (sécurité)

Trois roquettes tirées du territoire syrien sont tombées samedi dans la vallée de la Bekaa, dans l'est du Liban voisin, sans faire de victimes, a annoncé un responsable de la sécurité.
"Trois roquettes tirées à travers la frontière sont tombées entre les villages de Labweh et de Jabbourah", a déclaré ce responsable à l'AFP.

Les roquettes ont explosé à environ 30 km au nord de la ville de Baalbeck, un fief du Hezbollah, parti chiite libanais allié au régime de Damas.
"Il n'y a pas eu de victimes et seuls quelques arbres ont pris feu", a ajouté le responsable.

La chute de ces roquettes au Liban est la dernière d'une série de tirs en provenance de la Syrie. Ces incidents se sont multipliés avec l'implication militaire du Hezbollah dans le conflit syrien aux côtés des forces du régime.

Le Hezbollah est considéré de ce fait par les rebelles syriens comme un "ennemi".

Le Liban accueille plus de 700.000 réfugiés syriens qui sont devenus un fardeau pour le pays déjà affecté par les retombées de la guerre en Syrie.

Les tensions ont été avivées au Liban entre sunnites soutenant généralement les rebelles et chiites appuyant le régime syrien.

Le 23 août, un double attentat contre deux mosquées sunnites à Tripoli (nord du Liban) a fait 45 morts, une semaine après un attentat anti-Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth qui a tué 27 personnes.
Trois roquettes tirées du territoire syrien sont tombées samedi dans la vallée de la Bekaa, dans l'est du Liban voisin, sans faire de victimes, a annoncé un responsable de la sécurité."Trois roquettes tirées à travers la frontière sont tombées entre les villages de Labweh et de Jabbourah", a déclaré ce responsable à l'AFP.Les roquettes ont explosé à environ 30 km au nord de la...